🌺 Leïla 🌺
✪ Mon cœur de battre s’est arrêté
✪ Alexandra Lanoix
✪ Auto-édité
✪ Résumé
Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.
Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui.
Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?
Je tenais tout d’abord à remercier Alexandra Lanoix de m’avoir accorder sa confiance en me proposant son livre.
Il m’a fallu quelque jours pour reprendre mes esprits et pouvoir écrire cette chronique.
Je me suis prise d’affection pour Mary et Wyatt car se sont des personnages forts. Ils ne se laissent pas abattre et ont un fort caractère. Ils s’affrontent souvent ce qui donne des scènes cocasses.
Mary est une solitaire qui ne vit que pour son travail et sa sœur et ses neveux. Quand elle apprend sa maladie, elle a du mal à baisser son rythme et à prendre du repos. Mais un week-end va changer sa vision des choses.
Wyatt est de premier abord assez taciturne mais très charismatique. Il n’aime pas devoir faire des concessions et qu’on le contredise. Au fil des pages, on se doute qu’il cache des choses qu’il doit également régler. Donc quand il rencontre Mary, les premiers instants sont assez électriques.
Mais, ils vont apprendre à s’apprivoiser et surtout ils vont ressentir un apaisement quand ils sont ensemble. Et ça, c’est une belle façon de commencer une histoire qui va se mettre en place petit à petit.
Par contre, si il y a un personnage qui m’a agacé, c’est celui d’Helen, la sœur de Mary. On a l’impression qu’elle devrait être le centre du monde et que Mary devrait prendre les décisions en fonction d’elle et de ce qu’elle veut. A plusieurs reprises, Helen s’effondre et c’est Mary qui doit la consoler. Elle ressort beaucoup comme une femme vénale qui ne voit que ce que Mary va lui léguer.
C’est un très beau roman que nous propose Alexandra Lanoix. Il est certes assez dur puisqu’il traite de la maladie, mais il ne faut pas s’arrêter à ça. L’auteure écrit avec brio et nous livre un récit surprenant avec beaucoup de relief. Rien n’est joué d’avance et il y a beaucoup de rebondissements. J’ai apprécié le fait de découvrir les tenants et les aboutissants au fur et à mesure du texte car ça apporte beaucoup dans l’intrigue et l’installe au fil des pages.
La plume fluide et agréable permet une lecture rapide. On se prend rapidement dans le feu de l’action et on vibre au rythme des émotions : joie, tristesse, colère, rancœur, peur, espoir. L’auteure apporte également de la légèreté à son histoire puisque les deux protagonistes sont bourrés d’humour.
Je vous conseille fortement ce livre mais vous mets également en garde qu’il ne vous laissera pas insensible, que votre cœur saignera, que vous pleurerez avec les personnages. Mais c’est surtout une belle leçon de vie que nous offre Alexandra Lanoix avec des thèmes forts et actuels.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments