top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Combat d'Amour #1 De la haine au désir

♦ Auteure : Loraline Bradern

♦ Ada Editions

♦ Genre : Romance historique


♦ Résumé


Alinor est une damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles mais elle est également dotée d'un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur.


Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi.

Prise entre sa fierté et ses sentiments comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?



~~ Mon Avis ~~


Je cherchais depuis un moment une romance historique pour renouer avec ce genre que j'avais laissée de côté. Et comme je suis contente que mon choix se soit porté sur Combat d'Amour! Ce premier tome est un vrai coup de coeur, que ce soit pour les personnages ou pour l'histoire, j'ai adoré !


On découvre l'histoire d'Alinor, dont les terres familiales sont envahies par les Normands. En digne fille du domaine, elle n'hésite pas à prendre les armes contre l'ennemi, Gauthier de Fougères, pour protéger ses biens. En vain, elle voit son fief tomber sous la coupe de ce Seigneur qui n'est finalement pas si cruel.


Alinor est une jeune femme haute en couleur. Que j'ai aimé ce caractère trempé et entêté! Elle a décidé de mener la vie dure à Messire Gauthier et ma foi, y parvient assez bien... Elle est une héroïne comme je les affectionne, pleine de vie, de force, de caractère mais qui possède aussi sa part de douceur et de doute. Ce mélange fait d'elle une jeune femme très attachante, et plusieurs fois j'ai tremblé pour elle devant ses stratagèmes et coups d'éclats.

Et Gauthier... J'aurais presque aimé vivre à une autre époque pour avoir affaire à un Seigneur comme lui... Oui, oui... Animé d'intentions bien moins cruelles que ne l'imaginent Alinor et sa famille, on découvre un homme juste et magnanime. Bien sûr, à travers les yeux d'Alinor, on le devine aussi beau, fort et viril, il ne peut en être autrement! J'ai beaucoup aimé que les personnages dévoilent des caractères que n'attendaient pas de prime abord.


L'histoire est très bien construite, sur fond de conquête de l'armée normande sur les terres saxonnes. On sent bien que le roman est très documentée, aussi bien au niveau des us et coutumes des protagonistes, des vêtements d'époque, au niveau de l'Histoire elle-même. J'apprécie énormément les efforts de documentation dans un livre, ça n'en rend l'immersion que plus profonde.

Et ici, le pari est réussi puisque j'ai lu ce roman d'une traite, je ne pouvais plus le lâcher! La plume de l'auteure y est aussi pour une bonne part, rendant le récit joliment addictif. Les descriptions sont plaisantes et nous plongent dans l'ambiance,et le style sait se parer d'une pointe d'humour et de sensualité! Bref j'adore!


Un roman que je vous conseille pour découvrir la romance historique ou pour plonger dans une belle romance pleine de rebondissements. Un coup de coeur pour moi! Vivement la suite!


Note : ♥♥♥♥♥ /5



16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page