top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#Chronique #Servicepresse #Partenaire ✬Leïla ✪ 12 Heures ✪ Damien Claire & Ingrid Morel ✪ Rouge Noir Editions ✪ Résumé Un supermarché ... Un cambriolage qui tourne mal ... Une rencontre impromptue ... Lola vous entraîne entre angoisse et romance, dans les dédales d'un centre commercial. Etes-vous prêts à la suivre dans ses péripéties de miss poisse ? Saura-t-elle prendre sur elle et enfin révéler sa vraie personnalité ? Aux côtés de nos deux protagonistes, survivrez-vous 12 heures ? ✪ Mon avis Je remercie Rouge Noir Editions pour ce service presse. 12 heures ? C’est le nombre d’heures où Lola va se retrouver coincer dans un centre commercial. Elle va y rencontrer un homme mystérieux qui va l’accompagner dans ses péripéties du jour. Et comme Lola est un peu Miss Poisse, elle ne va pas passer ces 12 heures à flemmarder ! Non, elle va se retrouver au beau milieu d’un cambriolage. Alors, elle va décider de contrecarrer leur plan. Il y a du suspense, du rire, de l’émotion, enfin bref tous les ingrédients pour passer un super moment. On rigole une bonne partie de la lecture parce qu’elle a beau être miss poisse, elle ne va pas lésiner sur les stratagèmes pour arriver à ses fins. Par moment, ce livre m’a fait penser à un film de mon enfance où ce gamin déjoue les plans de deux cambrioleurs. Mais le suspense est bien là et on aurait envie d’aider Lola à en finir avec ces malfrats. Au-delà de l’humour et du suspense, on assiste également à une belle rencontre entre deux personnes qui vont devoir se faire confiance alors qu’elles ne se connaissent absolument pas. Je découvre avec ce texte la plume des deux auteurs et je peux dire qu’on ne se rend pas compte un seul instant qu’ils sont deux. L’écriture est fluide avec un rythme soutenu. A la fin de l’histoire, je me suis vraiment demandée comment je réagirais si je me retrouvais confrontée à cette situation. Je ne suis pas sûre que je m’en sortirais aussi bien que Lola ! ✪ Note ❤️❤️❤️❤️/5


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page